Le traitement des atteintes du parodonte superficiel et des altérations esthétiques

Lorsque le parodonte superficiel, c’est-à-dire, la gencive, est atteint, vous pouvez constater des rétractions ou récessions gingivales découvrant les racines, à l’origine de sensibilités dentaires, d’usure des racines, ou de doléances esthétiques dans le sourire, autant qu’une gêne esthétique.
Notre cabinet de Parodontiste dans le 16e arrondissement parisien est à votre entière disposition pour vous rassurer, diagnostiquer votre pathologie et trouver les solutions thérapeutiques adaptées.

Les atteintes du parodonte superficiel

Une atteinte du parodonte superficiel, du fait de la rétraction des gencives compromet le confort, l’esthétique, et le brossage. Dans les cas superficiels, une technique de brossage adéquate de vos dents, l’utilisation d’accessoires d’hygiène complémentaire, comme du fil dentaire ou des bains de bouche, peuvent diminuer les symptômes et la gêne.

Il est aussi conseillé de procéder à des détartrages réguliers chez votre chirurgien-dentiste, environ tous les ans.
Si les récessions gingivales évoluent, nous réaliserons des traitements parodontaux spécifiques comme par exemple, des greffes gingivales de renforcement des gencives, ou de recouvrement des racines dénudées.

Les altérations esthétiques
et « l’aménagement du sourire »

Des suites d’une pathologie affectant le parodonte superficiel, à l’origine d’un inconfort esthétique dû à l’apparence des gencives, vous pouvez ressentir un mal-être et ne plus parvenir à sourire sans complexe.
Le Docteur Aurore Blanc, parodontiste à Paris 16e, est pleinement consciente de l’importance, dans la vie quotidienne de ses patients, du maintien d’une bonne esthétique du sourire, dans laquelle l’harmonie et la texture des gencives jouent un rôle clé.
Si l’esthétique de votre parodonte superficiel constitue pour vous un problème, notre cabinet de Parodontie parisien vous propose de faire un point avec vous, pour trouver une solution personnalisée.

Votre bien-être est au centre de notre démarche

Le Dr Aurore Blanc vous reçoit avec bienveillance dans le cadre chaleureux du cabinet de parodontie-implantologie, situé au 26 avenue Kléber, près de l’Étoile, dans le 16e arrondissement de Paris. Vous y trouverez une équipe attentive, à l’écoute de vos besoins, à qui vous pourrez confier vos doutes et vos appréhensions, et qui répondra à toutes vos questions.

Votre santé parodontale et votre bien-être sont les raisons d’être de notre activité. Dans notre cabinet, vous profiterez des dernières technologies pour le diagnostic et la prise en charge de votre problème parodontal.