Les liens entretenus entre l’état de santé général et les maladies parodontales

Les maladies parodontales, si elles ne sont pas prises rapidement en charge, peuvent avoir des conséquences sur la santé générale. A l’inverse, la réponse inflammatoire parodontale est modulée par l’état de santé, au même titre que le niveau de stress ou le tabagisme. Il est donc important que votre parodontite soit prise en charge par un professionnel compétent. Le Dr Aurore Blanc a toute l’expertise nécessaire pour démêler ces incidences mutuelles et vous proposer une solution de soin adaptée à votre état de santé.

Santé générale et les maladies parodontales : des inter-relations mises en évidence

L’existence d’un lien entre la santé buccale et la santé générale – santé systémique – est connu depuis longtemps. La maladie parodontale, infection locale provoquant une inflammation, peut ainsi affecter d’autres parties du corps et agir à distance sur les organes.

Ces dernières années, de nombreuses études spécifiques ont mis en évidence des effets de causalité entre parodontites et maladies cardiovasculaires, maladies respiratoires, diabètes ou encore, complications de grossesse.

La multiplicité de ces interactions impose d’avoir un regard global sur l’état de santé, y compris dans des pratiques médicales aussi spécifiques que la parodontie et la pose d’implants dentaires. La connaissance par le parodontiste de toutes ces interrelations est essentielle.

Notre cabinet de Parodontie à Paris prend en compte l’ensemble des facteurs systémiques dans le traitement de vos pathologies

Des traitements parodontaux réussis permettent d’améliorer l’état de santé général. C’est pourquoi le Docteur Aurore Blanc met au centre de sa pratique le suivi professionnel, le conseil et l’excellence dans les soins, pour protéger, au-delà du seul problème parodontal, la santé générale de ses patients.

Elle tire pleine conséquence de ces liens causaux étroits, en ayant une collaboration renforcée avec ses confrères soignants d’autres spécialités, pour une prise en charge complète et efficace de tous ses patients. De même, elle prend un soin tout particulier à sélectionner les moyens thérapeutiques les plus adaptés à vos contraintes individuelles de santé.

Un cadre convivial et des soins humains : le meilleur rempart contre le stress, facteur aggravant des pathologies parodontales

Notre équipe prend en charge votre diagnostic, votre traitement et votre suivi avec toute l’humanité, le dynamisme et la délicatesse qui a fait sa réputation. Les rendez-vous médicaux au sein de notre cabinet de parodontie de Paris ne sont pas une source de stress, mais un moment d’écoute, de bienveillance et de considération pour nos patients.